Un auteur à l’école : Christos ORTIZ

Un auteur à l’école : Christos ORTIZ

Jeudi 18 mars, nous avons accueilli dans notre classe Christos ORTIZ l’auteur de nombreux ouvrages de littérature de jeunesse. 

Il nous a montré ses nombreux livres. Les enfants ont trouvé qu’il « y en avait vraiment beaucoup ». Ensuite, il a lu « petit pois et grand haricot ». C’est l’histoire d’un petit pois qui voulait donner son coeur à un grand haricot. Mais celui-ci n’en voulait pas. Le petit pois a enfin trouvé son bonheur avec une carotte. Les enfants ont beaucoup aimé cette histoire. A la suite de cette histoire, Christos Ortiz nous a appris à dessiner des légumes (radis, pomme de terre, carotte, courgette…) afin de dessiner des légumes amoureux comme dans l’histoire. Ce n’était pas facile mais les enfants étaient motivés et ont fait de leur mieux. Pour finir la séance, Christos a lu quelques histoires. 

Nous remercions les Embuscades et Christos Ortiz pour ce bon moment passé. Les enfants ont pu apprendre ce qu’est le métier d’auteur et cette intervention marque le début de notre projet sur le jardinage et la marchande.