Fin d’année scolaire 2019-2020

Le jeudi 2 juillet dernier, l’équipe de l’APEL a organisé un pot de départ en cette fin d’année.

Nous étions en très petit comité afin de respecter au mieux les gestes barrières.

Etaient donc conviés, les Maires des communes de Laubrières et Saint-Poix (Mme Bréhin et M. Beucher), les bureaux d’APEL et d’OGEC ainsi que leurs présidentes (Mme Moisy et Mme Levacher), l’équipe éducative au complet (AESH, ASEM et enseignants).

Quelques mots du chef d'établissement

Bonsoir à tous,

Je vous remercie d’avoir répondu présent à l’invitation de l’APEL et de l’école pour ce pot de fin d’année. Depuis la mi-mars nous avons annulé beaucoup d’évènements scolaires comme la sortie au refuge de l’Arche pour les plus jeunes ou le cinéma pour les plus grands, le cycle piscine et bien d’autres projets ont également pris fin prématurément. Ces annulations ont également touché le théâtre ou bien encore la kermesse du RPI qui symbolise la fin d’année scolaire et qui permet à l’ensemble de la communauté éducative de se dire au revoir et de se souhaiter un bel été. Malgré le contexte particulier que nous connaissons tous, avec Mme Moisy, présidente de l’APEL, il nous semblait important de clôturer cette année par un temps convivial.

Aussi, pour sa compréhension et sa bienveillance, je tiens à remercier dans son ensemble la communauté éducative : parents et enfants, AESH, ASEM, équipe enseignante qui m’a accompagnée et soutenue dans les prises de décisions, bureaux d’APEL et d’OGEC ainsi que leurs présidentes qui ont été d’un grand soutien et enfin les municipalités et les maires (Mme Bréhin, Mme Benâtre et M. Beucher) qui ont également donné de leur temps et de leur personne afin de permettre la réouverture des écoles dans le respect du protocole sanitaire.

Enfin, ce moment est l’occasion pour moi de remercier Mesdames Levacher et Lamourdedieu pour leur investissement durant ces deux dernières années sur les postes de Présidente de l’OGEC et de trésorière de l’OGEC.

L’occasion aussi de remercier Sabrina Potin qui était à ¼ temps en CE, Alain Roussard à ¼ temps en CM pour ma décharge de direction, en qui l’équipe avait confiance et à qui nous souhaitons le meilleur pour la suite. Katheline Théard qui a su motiver les plus jeunes élèves de l’école de part ses projets et sa bienveillance était également en poste pour une année. Enfin, Martine Coutard, enseignante spécialisée, qui part à la retraite et qui a accompagné les enfants qui en avait le plus besoin. Martine s’excuse de ne pas être présente ce soir (elle est retenue par une autre obligation) & à qui l’APEL et l’équipe éducative a offert un dîner au restaurant le 18ème à Vitré pour elle et son mari. Katheline, l’APEL et l’équipe éducative tenait aussi à te remercier symboliquement pour cette année en t’offrant un instant de détente.

Je vous souhaite à tous un agréable été et des vacances reposantes et ressourçantes lorsqu’elles arriveront.

 

Margot Lebâcle